jeudi 1 avril 2010

Premier vol

Premier vol sur le seneca aujourd'hui, le temps a été mauvais toute la semaine, mais il y a quelques éclaircies en fin de semaine.
Je monte à bord, mon instructeur me rejoint, et je commence la checklist. Il m'explique la place des choses que je ne trouve pas. Puis je met en route, moteur 1, moteur 2.

Je commence à faire la radio, en Anglais pour la première fois!
"Brunel x, QNH 1013, information Kilo, request engine start"
Suite à ce message la contrôleuse nous donna la clearance de départ, mon instructeur m'aida pas mal pour la suite du vol, un peu perturbant de faire la radio en Anglais quand on est pas habitué =)

Après avoir roulé jusqu'à la piste, mise en puissance, relachement des freins, et on décolle. Première impression, ca pousse! Quand le turbo se déclenche on sent que l'avion est nettement plus puissant que les avions d'aéroclub.

Une fois arrivé en palier, on commence les exercices de "general handling", donc virages, montés, descentes, décrochages, et apprentissage des différents paramètres moteurs en fonction de la vitesse.

Puis retour à Bristol, l'atterrissage aidé par l'instructeur, l'avion est vraiment très stable!

Plutôt content de ce premier vol, sur un avion plus complexe!

2 commentaires:

  1. VERY INTERESTING !!! whenare you going tofly with your grand mother?

    RépondreSupprimer
  2. yep la classe bobo. Mais c'est vrai ça quand est ce que tu emmène ta grand mère voler?

    RépondreSupprimer