samedi 10 avril 2010

Début de l'IR

La MEP étant fini, je commence donc l'IR(Instrument rating) licence qui va me permettre de voler même quand la météo n'est pas bonne.
On commence par apprendre les bases sur un simulateur, qui reproduit le cockpit de l'avion, pendant 30h.

J'arrive à l'école samedi matin, premier simulateur. On commence par décollage de Bristol, puis stabilisation, et virages, montés, et descentes. J'avais déjà fait ça pour mon night rating, le plus dur est de maitriser le simulateur, qui réagit un peu différemment de l'avion réel. Le compensateur n'étant pas relié au manche n'est pas facile à régler!

Après ça, j'ai suivi un chemin donné sur une feuille par mon instructeur, ca se complique un peu, mais ça va, je ne me suis pas perdu !

Une fois fini ça, approche ILS, pas très précis mais j'arrive quand même à voir la piste avant de me poser. Atterrissage assez catastrophique, avec du vent de travers! C'est dur de piloter sans sentir son avion!

Les exercices que j'ai eu à faire:


Prochain simu lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire