jeudi 15 avril 2010

Holds

Cette semaine, travail des holds, les circuits utilisés à l'arrivée à un aéroport avant de débuter l'approche. Il s'agit une fois passé une balise de faire un 180°, tout droit 1min, 180°, et retour sur la balise.

On commence Mardi par apprendre à utiliser le RMI et le HSI(des instruments de navigation), par des exercices dont le but est de suivre une radial vers ou depuis une balise, et en intercepter d'autres. J'apprends pas mal d'astuces pour utiliser mes instruments plus facilement!

Le Mercredi, on commence vraiment à faire de l'IFR, on commence doucement par des exercices pour faire un hold, se situer à l'intérieur, et une mise en pratique des choses apprises hier.

Le jeudi, on enchaine sur les différentes entrées dans le hold, en fonction de la direction d'où l'on arrive. Je m'en sors plutôt bien, j'arrive bien à visualiser les différentes entrées.

Je suis content de cette première semaine d'apprentissage de l'IFR, je me suis pas encore complètement perdu, et j'apprends plein de choses nouvelles!

Le simulateur, qui reproduit exactement le cockpit de l'avion, presque dans ses moindres détails.

3 commentaires:

  1. Profite du simulateur pour bien intégrer tout ça, parce qu'après, dans le Seneca, ça va plus vite, et ça coûte nettement plus cher à l'heure !

    RépondreSupprimer
  2. @LJ35: et on rajoute la radio dans le seneca, qui doit rajouter pas mal de charge de travail!
    Je travaille aussi sur Flight Simulator pour refaire les holds, les entrées, ça marche pas si mal et pour encore moins cher que le simu ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super si tu y arrives et que ça te plait. Encore quelque mois et tu seras pilote!

    Bisous

    RépondreSupprimer