mercredi 7 avril 2010

Circuits and asymetric flight

Aujourd'hui soleil sur Bristol, on va donc pouvoir avancer cette qualification!

Le matin, tours de piste (circuit en anglais). Un peu de vent de travers, pas fameux, je n'ai pas volé depuis longtemps. Après quelques tours de piste j'arrive enfin à ne plus être derrière l'avion, il y a du mieux! Par contre des progrès à faire pour l'arrondi!

L'après midi, première leçon sur l'asymetric flight, le vol sur un moteur. On commence par voir comment reconnaitre une panne moteur, puis les checklists qui suivent cet évènement( qu'il va falloir apprendre par coeur).
En temps normal lors d'une panne moteur simulé on montre uniquement les manettes. Là pour l'unique fois durant la formation on arrête vraiment l'hélice(feathering). On met les pales de l'hélice parallèles au vent relatif? Du coup les hélices s'arrêtent. C'est assez impressionnant, et on voit que l'avion vole très bien sur un seul moteur, juste un peu moins vite!
Retour sur Bristol, et debriefing, à part l'arrondie l'instructeur a l'air content de ce que je fais.

Ci dessous une vidéo de Flavien, un Français que j'avais emmené en backseat sur ce vol et qui a filmé mon travail =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire