mardi 4 mai 2010

Première route IFR

Aujourd'hui on met tout ce qu'on a appris depuis le début en application: première route IFR. On va de Bristol à Gloucester. Plutôt sympa, j'apprends l'utilisation du système RNAV de l'avion, et malgré quelques petites erreurs je m'en sort bien.
On part de Bristol, on rejoint une route passant pas loin, au feu à droite et première à gauche(en gros c'est ça, on peut juste remplacer le feu par une balise VOR, sinon c'est le même système!).
Arrivé vertical du terrain GST, on suit la procédure pour finir avec une approche NDB et une remise de gaz aux minimas.
Mais pour le moment pas de radio,donc ca allège bien la charge de travail.

Ci dessous la première photo est ma route de Bristol à GST, je suis parti en bas vers le haut. La deuxième photo est mon hold et ma procédure.





2 commentaires:

  1. Pas simple à comprendre pour moi mais je capte tout de même l'essentiel!c'est agréable d'avoir des nouvelles régulièrement... Bon courage pour la suite je ne doute pas de ta ténacité :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, pas mal pour un premier ! :-)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer