lundi 17 mai 2010

Arc DME

Aujourd'hui comme promis, travail sur les arc dme. Cette approche consiste à suivre une route sur une carte, comme toutes les approches, mais cette fois ci courbée au lieu d'être une ligne droite.

On commence avec la procédure de glouster, qui a un arc très court, mais qui me permet de voir un peu comment ça fonctionne, et prendre mes repères. On fera 2 arrivées par le sud, et une par le nord, à part la première les autres étaient pas mal, mais un peu courtes.

On finit par l'ancienne approche arc dme de yeovil, où l'arc est nettement plus grand. Je prend mes marques et me construit un schéma mental qui me permet de rester sur l'arc à l'aide de mes instruments.

En fait on ne vole pas réellement en courbe, on vole en petites ligne droite, le but est de toujours rester à la même distance de la balise.

Ici mon approche sur yeovil, j'arrive du nord.

1 commentaire: