vendredi 14 mai 2010

SID

au programme ces derniers jours toujours des routes IFR, exeter, yeovil,.. des terrains situés près de Bristol, toujours sur le simu. Pas très passionnant à lire sur ce blog, ce qui explique le faible nombre de messages en ce moment.

Aujourd'hui, comme on a fini toutes les routes on change un peu le programme: Travail sur les SID(standard instrument departure) les cartes utilisées pour les départs des avions de ligne sur les gros terrains. On s'entraine sur un départ nord de Paris CDG.
Pas très dur, il suffit de suivre le chemin sur la carte. On refera sans doute une séance avec les SID de Londres ou de Bristol.

Je suis en week-end, je vais pouvoir travailler ma phraséo et les arc-DME, pour le simu de Lundi. Explications à venir plus tard =)

Ci dessous le tracé de mon SID de ce matin. désolé c'est un peu flou, la route passe par les balises de creil et on fait route vers Beauvais =)

1 commentaire:

  1. T'es mieux formé que moi, je n'ai pas eu la chance de faire de SID ou d'arc DME...

    RépondreSupprimer